CRÉATION D’UN LOGO
Toute entreprise qui souhaite communiquer a besoin d’un logo. C’est un repère pour vos clients et c’est à travers lui que l’image de votre entreprise sera véhiculée.
Vous êtes situés à proximité d’Avranches ou de Granville, oubliez les sites qui vous proposent de vous créer votre logo gratuitement ou pour un prix dérisoire. La création de votre logo est un véritable travail de synthèse et qui doit donner lieu à un résultat unique !
Si on prend l’exemple du logo du studio Resiliance, on constate que derrière son visuel géométrique d’apparence assez simple se cache en fait différents éléments où rien n’est laissé au hasard :
C’est également le cas pour le logo de la Communauté d’Agglomération Mont Saint-Michel Normandie ou celui des Offices de Tourisme du Sud-Manche :
UN LOGO ADAPTABLE
Votre logo doit être beau et harmonieux mais il doit aussi être facilement déclinable sur tous vos supports de communication (site internet, carte de visite, enseigne, textile…).
Un logo avec des détails trop petits perdra de lisibilité à petite échelle.
Eviter les effets de mode comme les dégradés ou ombres portés car le but n’est pas de devoir refaire son logo régulièrement. S’il est bien pensé dès le départ, il sera le support de base de votre communication et vous le garderez de très nombreuses années voir décennies.
Votre logo doivent pouvoir garder sa lisibilité en 1 seul couleur (monochrome) et l’on doit pouvoir le broder sur différents supports. Une version filaire est alors à prévoir.
Pour être certain que votre logo s’adapte à tout type de supports et dans différentes tailles, il peut-être intéressant de créer différentes versions en format portrait, paysage ou encore panoramique,
Votre logo doit-être vivant !
UN ÉCHANGE PRÉALABLE
Avant de travailler sur votre logo, il est très important que l’on échange ensemble longuement afin que vous présentiez votre entreprise, l’image que vous souhaitez qu’elle renvoi ainsi que vos objectifs et le marché ciblé.
Durant cet entretien, il est aussi important de signaler ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas sachant que des codes existes en communication notamment au niveau du choix des couleurs.
Par exemple si vous travaillez dans le bien-être il vaudra mieux éviter une couleur comme le rouge qui symbolise l’action, et se diriger vers des couleurs plus douces comme le vert ou le bleu.
IDENTITÉ VISUELLE ET CHARTE GRAPHIQUE
La création de votre logo n’est que la première étape de votre communication. Afin d’être cohérent il faut ensuite s’attaquer à l’identité visuelle de votre entreprise.
L’identité visuelle correspond à la création de l’ensemble des éléments graphiques constituant la signalétique de votre entreprise : nom (marque), logo, symboles graphiques, pictogrammes, couleurs, typographies…
Les règles d’utilisation de tous ces signes graphiques doivent être contenus dans un document de travail que l’on nomme charte graphique et qui permettra une utilisation cohérente de votre communication ce qui renverra de surcroît une image professionnelle de votre entreprise.
POURQUOI CHOISIR LE STUDIO RESILIANCE POUR LA CRÉATION DE VOTRE LOGO ?
En confiant la création ou la refonte de votre logo au Studio Resiliance, vous aurez la garantie d’un résultat professionnel à un tarif raisonnable et souvent bien moins cher qu’en faisant appel à une agence de communication composée de plusieurs salariés.
Oubliez les commerciaux qui sont prêts à vous vendre tout sans maîtriser leur sujet. Ici vous n’aurez qu’un seul interlocuteur, en l’occurrence Nicolas Maillard, qui vous conseillera et réalisera votre logo de A à Z.
Les principales forces du studio Resiliance sont la créativité, la réactivité et la proximité.
Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le métier, notre secteur géographique se situe principalement autour des villes d’Avranches et de Granville, mais nous sommes aussi ouvert à travailler avec d’autres agences sous forme de sous-traitance.